L’AS Escalade s’exporte !

En plus des créneaux d’entrainements du samedi à la Poterne, l’AS Escalade a profité de créneaux météo de beau temps pour aller mettre le nez dehors !

Le 5 octobre dernier, nous étions à la canche aux Merciers (3 Pignons, forêt de Fontainebleau) pour rependre nos marques en bloc naturel en compagnie des AS du lycée Blaise Pascal d’Orsay et du lycée l’Essouriau des Ulis. Le 19 octobre, nous avons participé au critérium académique escalade de bloc en milieu naturel par équipe organisé par l’UNSS Versailles à Dampierre en Yvelines. L’objectif : réaliser une sortie d’AS et réaliser des blocs choisis par l’organisation sur le site pour remplir une fiche de score. Un classement général sera effectué en fin d’année. Accompagnés cette fois par l’AS du Lycée international de Palaiseau (LIPPS), Vilgénis a totalisé pas moins de 89 points, un excellent résultats. Pas mal de blocs difficiles ont été vaincus, avec notamment le bloc bonus du critérium, la dalle de Dampierre ou n°50 orange, 7 mètres de haut, réalisée par 3 de nos élèves encordés en moulinette ! Record à battre et affaire à poursuivre aux beaux jours !