La journée de Lutte contre les Violences faites aux Femmes a permis de rassembler les membres de la communauté éducative et les élèves du lycée aux problématiques liées aux inégalités filles-garçons / femmes-hommes. A travers de nombreux travaux d’élèves exposés, ainsi que des documents d’information divers (violentomètre, prévention contre tous types de violence au sein d’un établissement scolaire, aides et contacts pour réponses aux besoins d’écoute…), nous avons mis en place une première sensibilisation aux inégalités présentes dans notre société, perdurant à divers niveaux au cours d’un parcours scolaire. 
Cette action a été très positivement accueillie par les élèves et toute la communauté éducative lors de cette journée. Nombreux sont ceux qui souhaitent participer à faire passer des messages de respect mutuel, tolérance, équilibre relationnel et égalitaire qui permettent un partage positif et porteur pour tous au sein de l’établissement.
D’autres moments de sensibilisation et réflexion sur l’égalité Filles-Garçons (intitulé officiel Education Nationale) seront organisés tout au long de l’année, dont deux journées d’action autour de ce thème : 
  • la Journée de la Femme : mercredi 8 mars
  • la Journée de lutte contre les discriminations (genres) : mercredi 17 mai