« Féminisons les métiers de l’aéronautique »

Salon du Bourget

Mardi 20 juin 2017

La Dream Team de Vilgénis :

Iman DIOP (1 STI2D2), Jeanne GAUTIER (1 S3 SSI), Carla ROJOT (1 S2),
Roxane GOFFINET (1 S2) et Emilie DUCROT (1 S2)

a gagné le 1er prix de la 5ème édition du trophée national « Féminisons  les métiers de l’aéronautique » décerné le 20 juin au Salon du Bourget par Airemploi et tous les grands groupes aéronautiques européens (Airbus, Air France, Thales, Safran …).

L’œuvre « La Rose du Petit Prince » a été jugée comme la plus significative depuis que le trophée existe.

Le travail, l’attitude, la communication exemplaire de l’équipe ont donné une image extrêmement positive du lycée.

Un grand merci pour les professeurs, tout particulièrement Mme MAHUTEAU, M. ANDREAU et M. THOMAS qui ont accompagné les élèves lors de cette aventure.

J’espère que ce prix sera suivi de nombreux autres dans les années à venir, reflétant le travail remarquable des équipes qui se sont impliquées dans des projets ambitieux.

Ce fut un grand moment de fierté pour le lycée qui était ainsi exposé aux regards de la presse et des professionnels internationaux.

Bonne continuation à tous dans la réussite et le bonheur d’apprendre aux élèves.

Mme Gautier
Proviseur Adjoint