L’ATELIER THÉÂTRE

en partenariat avec

OÙ ET QUAND ?

L’atelier théâtre du lycée est dirigé par Hélène  Milano (comédienne, metteuse en scène et réalisatrice) et encadré par Anne Poggioli.

Il a lieu les vendredis de 16h15 à 18h15 en salle de conférence.

POUR QUI ?

Cet atelier est ouvert à tous les élèves désireux de partager leur passion pour les arts scéniques.

QU’EST-CE QU’ON Y FAIT ?

Du théâtre !

Dans une ambiance de travail sympathique et conviviale, il s’agira de développer le plaisir de jouer, améliorer son expressivité, son adresse, son écoute ; surmonter sa timidité, son appréhension, se plonger dans des textes classiques et contemporains ; se produire sur scène, en public, dans une ou plusieurs représentations.

UN SPECTACLE ?

Oui ! Chaque année l’atelier présente un spectacle, au Théâtre Firmin Gémier / La Piscine de Châtenay-Malabry.

Tous les amoureux du théâtre peuvent venir, le spectacle est gratuit.

Une représentation aura également lieu dans la salle de conférence du lycée. La date de cet événement sera déterminée dans l’année.

Les élèves en compagnie
du comédien Bertrand Désert (2016)