L’ATELIER THÉÂTRE

en partenariat avec

OÙ ET QUAND ?

L’atelier théâtre du lycée aura lieu tous les vendredis de 16h à 18h en salle de conférence (sauf veille de vacances) du 1er octobre au 20 mai 2022.
​Il est animé par Elisabeth ATTAL, professeure de Lettres au lycée.
La  comédienne  Cathy Castelbon  prend en charge une séance par mois pour travailler sur la choralité de notre groupe et mettre en scène notre spectacle.
Le thème de cette année, c’est la famille!

POUR QUI ?

Cet atelier est ouvert à tous les élèves désireux de partager leur passion pour les arts scéniques.

QU’EST-CE QU’ON Y FAIT ?

Du théâtre ! des jeux! des improvisations! du travail sur les textes.

Dans une ambiance de travail sympathique et conviviale, il s’agira de développer le plaisir de jouer, améliorer son expressivité, son adresse, son écoute ; surmonter sa timidité, son appréhension, se plonger dans des textes classiques et contemporains ; se produire sur scène, en public.

UN SPECTACLE ?

Oui ! Chaque année l’atelier présente un spectacle, au Théâtre Firmin Gémier- Patrick Devedjain à ANTONY le 25 mai 2022.
Les amoureux du théâtre peuvent venir, le spectacle est gratuit.

REPRÉSENTATION en 2021