L’ATELIER THÉÂTRE

OÙ ET QUAND ?

L’atelier théâtre du lycée aura lieu tous les vendredis de 16h10 à 18h10 en salle de conférence (sauf veille de vacances).

RDV  le  vendredi 22 septembre 2023,  de 16h10 à 18h10,  en salle de conférence.

​​Il est animé par Elisabeth ATTAL, professeure de Lettres au lycée.

POUR QUI ?

Cet atelier est ouvert à tous les élèves désireux de partager leur passion pour les arts scéniques.

QU’EST-CE QU’ON Y FAIT ?

Du théâtre ! des jeux! des improvisations! du travail sur les textes.

Dans une ambiance de travail sympathique et conviviale, il s’agira de développer le plaisir de jouer, améliorer son expressivité, son adresse, son écoute ; surmonter sa timidité, canaliser son énergie; se plonger dans des textes classiques et contemporains ; se produire sur scène, en public; acquérir des techniques de relaxation, de concentration; vivre une expérience inoubliable entre comédiens.

UN SPECTACLE ?

Oui ! Chaque année l’atelier présente un spectacle. Au lycée ou sur la scène d’un théâtre…

Les amoureux du théâtre peuvent venir, le spectacle est gratuit.

Des questions? une inscription?  : ATELIERTHEATREVILGENIS@outlook.com

REPRÉSENTATION en 2022

« Mythologies familiales »

REPRÉSENTATION en 2021