Calendrier Étapes clés

ENSEIGNEMENTS COMMUNS

Français Histoire-Géographie Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique Enseignement scientifique Langue vivante A et langue vivante B

ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉS DISPENSES AU LYCÉE PARC DE VILGENIS

Mathématiques Physique Chimie Sciences de la vie et de la Terre
Numérique et sciences informatiques Sciences de l’ingénieur Sciences économiques et sociales
Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques Humanités, littérature et philosophie Langues, littératures et cultures étrangères

ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉS DISPENSÉS AU LYCÉE FUSTEL DE COULANGES

Littérature, langues et cultures de l’Antiquité Arts

Les combinaisons d’enseignements de spécialité sont multiples et peuvent conduire à une grande diversité de poursuites d’études.

Tout l’éventail des possibilités offertes par l’établissement ne peut vous être présenté à ce jour. En effet, il résultera de la convergence des attendus de l’enseignement supérieur, des choix opérés par les élèves et des contraintes de l’établissement.

Néanmoins, la construction d’un parcours de réussite de l’élève passe nécessairement par le choix d’enseignements de spécialité en adéquation avec ses capacités et ses aspirations.

Ressources pour les élèves

Ressources pour les familles