Mathématiques

Cet enseignement s’ouvre à l’histoire des mathématiques pour expliquer l’émergence et l’évolution des notions et permet aux élèves d’accéder à l’abstraction et de consolider la maîtrise du calcul algébrique. L’utilisation de logiciels, d’outils de représentation, de simulation et de programmation favorise l’expérimentation et la mise en situation.

Les élèves qui choisissent cette spécialité doivent avoir une bonne maîtrise des outils mathématiques, montrer de l’intérêt pour la recherche, l’utilisation de logiciel et des algorithmes.

Le programme de mathématiques s’organise en cinq parties : « Algèbre », « Analyse », « Géométrie », « Probabilités et statistique » et « Algorithmique et programmation ».