Championnats de France UNSS : NANTES (4-5-6 avril 2023)

Cette année, et pour la première fois de son histoire, 2 équipes soit 12 nageurs ont représenté le Lycée.
L’équipe excellence : composée de nageurs de section sportive.
L’équipe établissement : composée des nageurs de l’AS.
Seuls trois lycées en France ont réussi à qualifier une équipe dans les deux catégories.
Équipe excellence : composée de jeunes nageurs (4 élèves de seconde, 1 élève de première et un élève de terminale) elle termine 8ème au classement général avec de belles performances notamment en relais.
Notez que 5 de nos meilleurs nageurs étaient aux championnats de France Fédéral à Chartres au même moment. Les deux compétitions étant alignées.
Équipe établissement : composée en partie de nageurs n’ayant jamais fait de compétition avant les championnats académiques, elle se paie le luxe de monter sur le podium en s’octroyant la 3ème place au prix d’une lutte acharnée jusqu’à la dernière course avec un classement très serré.
Les performances individuelles sont au rendez-vous puisque tous les nageurs améliorent ou égalisent leurs temps individuels réalisés en bassin de 25m alors que nous avons nagé ici en bassin de 50 m.
Un grand bravo à tous ces nageurs qui ont représenté le lycée d’une belle manière en portant nos couleurs en haut du classement.
Merci à la ville de Massy, le club de l’ES Massy Natation : des partenaires sans qui tout ceci ne se serait pas réalisé.