CLASSES PRÉPARATOIRES
AUX GRANDES ÉCOLES

Le lycée Parc de Vilgénis vous propose plusieurs classes préparatoires :

• Prépas ECE (Économique et Commerciale, voie Économique)
  • Prépa ECT (Économique et Commerciale, voie Technologique)
  • Prépa PTSI-PT (Physique, Technologie et Science de l’Ingénieur-Physique Technologie)
  • Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

Des classes préparatoires de proximité

Le lycée est situé sur un parc planté de 7 hectares. Sa situation géographique, à proximité de Paris, en fait un lieu privilégié pour les études et la préparation aux concours.

Le Lycée Parc de Vilgénis est situé à quelques minutes à pied de la gare de Massy-Palaiseau. Il jouit d’une excellente desserte par les transports en commun : pour plus d’information cliquer ici.

Pour des étudiants de la région de Massy, il vaut mieux choisir un lycée de proximité : c’est ce donner les moyens de réussir !

Votre contact privilégié pour les Classes Préparatoires

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la Conseillère Principale d’Éducation responsable des Classes Préparatoires :

Madame Catherine MATIVET

Ligne directe : +33 (0)1 69 53 74 48

Secrétariat : +33 (0)1 69 53 74 49

E-mail : catherine.mativet@ac-versailles.fr

La procédure d’inscription

Toutes les informations officielles sur les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles sont disponibles sur le site du Ministère de la Jeunesse, de l’Éducation et de la Recherche :

www.education.gouv.fr/sup/cpge.htm

Retrouvez la procédure d’inscription sur le site « Admission Prépa » :

Admission Post Bac