ÉCHANGE AVEC L’ALLEMAGNE

Le lycée Parc de Vilgénis  a un partenariat avec un lycée allemand de Kiel (Hans-Geiger-Gymnasium).

Kiel se situe au nord de l’Allemagne, au bord de la Mer Baltique.

Préparation, objectifs de l’échange

Les élèves de Seconde commencent à échanger avec les élèves allemands en réalisant divers projets (écriture d’articles de journaux, de chansons) et ont ensuite la possibilité de rencontrer la classe partenaire en début de première.

L’objectif de la rencontre est avant tout d’ordre culturel et linguistique : ce voyage est pour nos élèves l’occasion d’entrer en contact avec la culture allemande. Ils sont logés en famille d’accueil et découvrent ainsi le quotidien de leur correspondant. Les élèves passent un week-end complet en immersion. Le reste de la semaine, ils accompagnent leurs correspondants en cours et effectuent des visites culturelles à Kiel et dans les alentours.

Échange OCTOBRE – NOVEMBRE 2016

Ausflug nach Laboe

Die Speicherstadt in Hamburg

Die Schüler bereiten ihre Radiosendung vor !

Ausflug nach Lübeck

Unser Projekt !

Les correspondants français et allemands ont réalisé une émission de radio franco-allemande ! Celle-ci a été diffusée en direct à la radio locale de Kiel (Offener Kanal Kiel). Leurs interviews portaient sur les différences entre nos deux pays, les clichés, l’expérience vécue pendant cet échange.

Reiseberichte !

Suite à échange, les élèves ont écrit des articles sur les sites visités pendant notre séjour. Pour les lire, cliquez ici.