Ce sont les étudiants qui en parlent le mieux !

La classe prépa, c’est avant tout un état d’esprit : il faut (vouloir) travailler, être motivé, ne pas se décourager, s’investir.

C’est une opportunité pour les élèves de STMG ! C’est la possibilité d’accéder à un niveau d’études élevé et à des débouchés importants.

La classe prépa amène à une ouverture d’esprit, une organisation personnelle, une autonomie.

Ces études sont une chance mais elles requièrent du travail, du courage, de la patience, de la rigueur, du dynamisme. et beaucoup d’investissement personnel, mais le jeu en vaut la chandelle ! « Quand on veut, on peut ! ».

L’équipe pédagogique est proche des élèves, la qualité de l’enseignement est irréprochable et la bonne entente entre les élèves est appréciable.

Cécile

Pourquoi choisir la prépa ?

Tout simplement parce que c’est la voie royale pour un bon élève de terminale de toute section.

C’est un engagement de 2 ans que l’on ne regrette pas. Ce qu’il faut faire, c’est avoir confiance en soi et ne pas se décourager car c’est une classe dans laquelle il faut beaucoup travailler. Dites-vous que si vous avez un coup de barre à un moment donné, vous ne serez pas les seuls ; et remotivez-vous !

Pourquoi celle de Massy ?

Parce que nous sommes les meilleurs ! ! !

Parce que c’est une prépa où l’on est suivi pas à pas par nos professeurs. Il faut avoir confiance en eux car ils nous procurent un enseignement de haut niveau (c’est-à-dire irréprochable).

En une phrase, la prépa ça vaut la peine !

Aminata

La classe prépa technologique est une chance pour les élèves de STMG mais il faut prendre conscience que c’est un réel investissement.

En effet, elle nécessite un travail régulier et soutenu tant personnel que collectif. De plus, il faut être courageux et ambitieux car les notes de prépa ne sont pas comparables à celles de terminale. Le travail à fournir est important donc il est préférable d’habiter à proximité ; d’autant plus qu’il est facile de se loger sur Massy et aux environs. Il est aussi nécessaire de pratiquer une activité de loisirs pour se détendre.

Dites-vous bien que la classe prépa techno représente 5 % de toutes les prépas en France et qu’elle débouche sur des postes à responsabilités.

Nous vous engageons à vous joindre à cette aventure encadrée par une équipe pédagogique très compétente qui va vous apporter une vision différente du travail, une prise de conscience de vos capacités et un approfondissement de votre culture générale.

Alors les profs vous attendent à bras ouverts et n’oubliez pas que le travail porte ses fruits.

PS : vous serez fiers de vous !

Anne-Laure et Marthe

Ah la prépa ! C’est une île inconnue, perdue entre la terminale et les grandes écoles de commerce. C’est sur cette île qu’a commencé mon aventure. J’avais débarqué sur cette terre lointaine un beau jour, il n’y a pas si longtemps que ça. Mes camarades et moi avancions pas à pas sur cette terre truffée d’embûches. Et après quelques mois de marche, certains camarades s’étaient arrêtés, d’autres étaient loin devant. Moi, je marchais à mon rythme, le chemin me semblait si facile que je m’y étais arrêté pour m’y reposer. Alors que je dormais profondément, 4 monstres (langues, économie, philosophie et droit) s’étaient jetés sur moi pour me dévorer férocement ; après, ils m’avaient jeté dans un gouffre. Je tombais, tombais, tombais. J’étais perdu dans ce trou noir ; il fallait que ce cauchemar s’arrête, mais comment faire ?

Eh bien, il faut travailler, c’est tout. « Efficacité, rapidité et discipline ».

Jean-Huber