Finales départementales UNSS Futsal

Avec deux équipes CADETS de futsal qualifiées pour les finales départementales UNSS à Bondoufle, une première depuis longtemps, les élèves du lycée Parc de Vilgénis ont fini 3e et 7e de la compétition.

L’équipe 2, composée de Bryson, Louis, Robin, Lucas, Ilian et coach Assane, finira 4e poule après avoir fait 1-1 contre le lycée de la Vallée de Chevreuse (Gif sur Yvette) et perdu contre le lycée Corot (Savigny sur Orge) et l’équipe 1 du lycée Cassin (Arpjon) grand favori.

L’équipe 1, composée de Mathis, Matteo, Mathéo, Ilyes, Enzo et Elyas, fut plus en réussite et se qualifia pour les demi-finales, grâce à 2 victoires contre le lycée Einstein (Sainte Geneviève des bois) et l’équipe 2 du lycée Cassin et malgré la courte défaite contre le lycée Prévert (Longjumeau).

En demi-finale, l’équipe 1 du lycée affronta l’équipe 1 du lycée Cassin, tombeur de l’équipe 2. Malgré un match accroché et tendu, l’équipe encaissa le 1er but puis buta sur le bloc défensif et très solide adverse. Le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final, la qualification pour les finales académiques s’envola…

Les élèves remportèrent la petite finale 2 buts à 1 contre le lycée Corot.

Avec une 7e place et un podium, les élèves peuvent être fiers de leur parcours, de leur niveau de jeu et de leur attitude !