La quinzaine de la librairie 2023

La Quinzaine de la librairie est l’occasion pour les jeunes de débattre autour d’une œuvre avec son auteur et d’échanger sur le travail d’écriture ou le pouvoir de la lecture.
À la fin de l’échange, les lycéens sont invités à flâner parmi les rayonnages et à dépenser, s’ils le souhaitent, le chèque Lire d’une valeur de 18 euros offert par la Région à chaque élève participant.
Avec le Prix littéraire des lycéens et les Leçons de littérature, autres opérations organisées par la Région autour du livres pour les lycéens, la Quinzaine de la librairie contribue chaque année à favoriser les échanges entre les jeunes et les acteurs du livre.
La classe de 1AGO2  a rencontré le 26 mai 2023 l’auteur Benoît Minville à la librairie « L’Arborescence  » de Massy qui a servi de lieu d’accueil et d’achat pour l’événement.