LLCER Anglais
Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales

L’enseignement de spécialité en Langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s’adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère (l’allemand, l’anglais, l’espagnol ou l’italien, en fonction de l’offre de chaque lycée) à un niveau d’utilisateur expérimenté. Il vise à faire acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée. En s’appuyant sur des supports variés et authentiques (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques…), les élèves sont amenés à découvrir la spécificité de la culture propre à la langue étudiée, les œuvres patrimoniales majeures qui la constituent mais aussi les grandes questions qui traversent l’actualité des pays concernés ou qui ont forgé leur histoire.

Des projets motivants

Toujours autant de créativité chez nos élèves sur la web série « Imaginaires et effrayants » dans la continuité de notre projet 2021.