Ce sont les étudiants qui en parlent le mieux !

 

Les meilleurs témoignages que nous puissions vous faire partager sont sans doute les lettres que les étudiants envoient à l’équipe pédagogique de Vilgénis une fois en école…

David ROISMAN promo 2018                    ESSEC

Les deux années de classe prépa ECE au Lycée Parc de Vilgénis ont été pour moi très enrichissantes. D’abord grâce à l’efficacité de l’équipe pédagogique, très compétente et dévouée, qui accompagne les étudiants. Mais aussi grâce à l’approche de ce lycée qui privilégie l’entraide et donne toutes les cartes pour réussir si l’on s’en donne les moyens. En clair, je ne regrette aucunement d’avoir choisi Vilgénis et j’en garde un excellent souvenir. 

 

Grégoire GIRAUD promo 2018                  ESCP-Europe

J’ai réussi grâce à la prépa du Lycée Parc de Vilgénis qui présente des avantages pour la réussite de ses élèves dans un cadre idéal. Il n’y pas ici de méthode dure, l’idée est vraiment d’accompagner les étudiants afin de les aider à se construire par eux-mêmes. Je recommande cette classe préparatoire, non pas uniquement aux grandes écoles, mais qui prépare aussi à un mode de vie d’adulte responsable et conscient du monde moderne.

Alexia COULON, promo 2016

J’ai passé deux années à Vilgénis, de 2014 à 2016. D’abord effrayée à l’idée de suivre cette filière dont on a souvent peur, je me suis finalement épanouie grâce à des cours plus qu’intéressants, des professeurs compétents à l’écoute des élèves qui savent nous remotiver dans les moments de doute et un lien infaillible qui se crée entre les élèves. Certes, le travail est plus que conséquent mais il est enrichissant. Avec le recul, quand je pense à la prépa les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont « culture générale » et « amis ». Que du positif à en retirer ! 

Alexia COULON, promo 2016, KEDGE

Nicolas ALMEIDA, promo 2016

Ces deux années en CPGE ont été intenses, parfois compliquées mais très enrichissantes. La quantité de choses apprises, la réflexion critique et les méthodes de travail enseignées me serviront dans le futur, j’en suis sûr. Nous avons eu la chance d’avoir des professeurs qualifiés et impliqués, qui œuvrent pour notre réussite au concours. La classe préparatoire m’a permis de mûrir pendant deux ans, tant sur le plan intellectuel que personnel. J’y ai rencontré des personnes dont je suis encore très proche. Nous pouvions vraiment compter les uns sur les autres.  Je laisse donc derrière moi deux années durant lesquelles j’ai travaillé, rigolé et me suis remis en question. Je ne regrette pas d’avoir choisi cette voie !    

Nicolas ALMEIDA, promo 2016, Grenoble Ecole de Management

Amélie, 2015

« J’ai été au Lycée de Vilgénis entre 2013 et 2015 avant d’intégrer l’ESCP. Ces deux années furent les plus enrichissantes de ma vie, notamment grâce à une équipe pédagogique attentionnée et qui excelle dans son travail. Mais la prépa ne se résume pas qu’au travail, puisque j’y ai également découvert une ambiance de franche camaraderie, loin des clichés. Cette expérience restera marquée en moi et je ne regrette pas d’avoir choisi cette voie ! »

Amélie Boutes, promotion 2015, ESCP

Roana, 2014

« Les deux années de prépa sont assez intenses et peuvent être très mal vécues lorsqu’elles sont suivies dans une atmosphère malsaine. La prépa Vilgénis nous a offert un environnement de travail sain où l’émulation est préférée à la compétition. Les professeurs sont très humains dans la manière d’enseigner et celle de soutenir les étudiants et se tiennent toujours disponibles et à l’écoute. »

Roana Ahadji, promotion 2014, EM-Lyon

Jérémie, 2013

« Après deux ans de Prépa au lycée Montaigne de Bordeaux, j’ai cubé au lycée du Parc de Vilgénis. J’y ai trouvé des professeurs très compétents et dévoués à la réussite de leurs étudiants. Je leur dois énormément dans mon entrée à HEC »

Jérémie Vernaudon, promotion 2013, HEC

Fanny, 2009

« J’ai eu la chance de suivre une formation en classes préparatoires au Lycée Parc de Vilgénis où chaque professeur enseigne avec passion et humanité. Ça a été une expérience très riche pour moi, et j’en garde un beau souvenir. Pour ne rien gâcher, le Lycée est entouré de verdure et c’est bien agréable ! »

Fanny Le Beau, promotion 2009, Audencia

 

Clémence, 2009

« La prépa du Lycée Parc de Vilgenis… Quels souvenirs ! J’y ai vécu des moments intenses, entre rires et larmes, j’ai partagé des moments forts avec mes camarades qui sont aujourd’hui devenu de vrais amis (huit ans après nous organisons toujours des diners / weekends et vacances entre anciens !). Accessoirement, la prépa m’a aussi permis d’intégrer HEC en 2009 et m’a ouvert les portes de nombreuses opportunités professionnelles. J’ai été bien préparée aux concours et j’ai eu la chance de rencontrer des professeurs qui ont cru en moi jusqu’au bout. Je pense que l’on trouve rarement tant de convivialité dans les autres classes préparatoires. »

Clémence Le Floch, promotion 2009, HEC

Priscilla, 2009

« La classe prépa de Vilgénis a représenté pour moi un tournant décisif dans ma scolarité mais également dans ma vie en général. Au-delà de matières étudiées, la prépa m’a donné des méthodes de travail qui me sont encore aujourd’hui utiles dans ma vie professionnelle : capacité de concentration, gestion d’une charge de travail importante. Cela a été une période intense et riche de mon parcours d’études non seulement en terme de contenu scolaire mais également en terme de rencontres humaines. La prépa, c’est un moment d’enrichissement scolaire et personnel ! »

Priscilla Dalbosco, Promotion 2009, ESCP