LLCER Anglais
Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales

L’enseignement de spécialité en Langues, AMC– Anglais Monde Contemporain, (classe de première, voie générale) s’adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère en anglais à un niveau d’utilisateur expérimenté. Il vise à faire acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée. En s’appuyant sur des supports variés et authentiques (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques…), les élèves sont amenés à aborder quelques grands enjeux sociétaux, économiques, politiques, géopolitiques, culturels, scientifiques et techniques du monde anglophone contemporain en les situant dans leur contexte historique.

Cette spécialité permet ainsi de donner aux élèves les repères et les clés à la compréhension de grandes questions qui traversent l’actualité ou qui ont forgé l’histoire du monde anglophone.

Des projets motivants

Toujours autant de créativité chez nos élèves sur la web série « Imaginaires et effrayants » dans la continuité de notre projet 2021.