Parents d’élèves

Les 2 fédérations suivantes sont représentées et pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à :

La FCPE

Le conseil local FCPE du Lycée Parc de Vilgénis, est affilié à la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves). Il fonctionne autour d’un bureau élu en début d’année scolaire, et grâce à ses adhérents qui participent à la vie de l’association par le biais de réunions mensuelles, d’échanges d’e-mails ou de contacts téléphoniques.

Visitez notre site web FCPE Vilgénis

• Présidente : Christel COLANESI
  • Trésoriere : Christine JANOT (christine.janot@free.fr)
  • Notre adresse : FCPE, Lycée Parc de Vilgénis, 80 rue de Versailles, 91300 MASSY

Nos réunions

Les réunions d’adhérents ont lieu environ une fois par mois. On y évoque les questions liées à la vie des enfants au lycée, et les informations recueillies par les parents participant au Conseil d’Administration et aux diverses commissions.

Les représentants FCPE

Les 3 élus FCPE vous représentent au Conseil d’Administration et dans les commissions suivantes : Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, Conseil de discipline, Conseil de la Vie Lycéenne, Association Sportive, Commission permanente, Commission Hygiène et Sécurité, Commission pour les Marchés Publics, Commission Menus.
Dans les conseils de classe, le parent délégué est le lien entre le lycée et les parents. Il peut également être porte-parole des parents d’élèves à tout moment, si besoin est. Dans de nombreuses classes, des parents assurent ce rôle. N’hésitez pas à nous demander leurs coordonnées.

La PEEP

Première Fédération de Parents d’Élèves créée, et forte de ses associations regroupant 300 000 familles, la Fédération des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public (PEEP) agit en s’appuyant sur une mission commune et des valeurs partagées :

• Primauté éducative de la famille
  • Indépendance politique, syndicale et religieuse
  • Défense de l’école publique
  • Intérêt de l’élève et de l’étudiant
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Force de réflexion et de proposition
  • Au service des parents

La Fédération PEEP a su défendre et faire évoluer son statut de première fédération de parents d’élèves créée et se revendique aujourd’hui « PORTE PAROLE DE TOUTES LES FAMILLES ».

Visitez notre site web PEEP des Lycées de MASSY