FONCTIONNEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Le lycée est doté d’une demi-pension ; les élèves ont donc la possibilité de se restaurer sur place. Tous les élèves souhaitant déjeuner se voient attribuer gracieusement une carte contre un premier versement minimum de 50€ de crédit cantine

Le service est effectué du lundi au vendredi, de 11H30 à 13H30.

La carte de cantine est alimentée :

• par chèque bancaire libellé au nom de « agent comptable du lycée Parc de Vilgénis », déposé à l’intendance,
  • par espèces déposées à l’intendance
  • par carte bancaire directement sur la borne du lycée, ou en en cliquant sur Turboself

En cas de perte ou de détérioration, une nouvelle carte est remise contre la somme de 5€.

Si la carte de cantine n’est pas alimentée, l’accès au restaurant est absolument impossible.

En cas d’oubli de carte de cantine, les élèves ont la possibilité d’imprimer un ticket, valable pour un unique passage, directement sur la borne de cantine du lycée, placée devant le lycée. Ils doivent pour cela indiquer leur nom et leur code qui leur sera donné la première fois qu’ils se connecteront à cette borne avec la carte.

Les tarifs de la demi-pension varient entre 1.50€ et 4€ en fonction du quotient familial. Ce tarif est attribué pour l’année scolaire en cours. Le justificatif CAF doit être apporté au service de l’intendance à chaque rentrée scolaire pour mise à jour du tarif.

Rappel : il est interdit de consommer en salle de restaurant un repas qui n’est pas préparé par l’établissement.

Le règlement intérieur s’applique au restaurant scolaire. Toute dégradation et tout manquement à la tenue correcte exigée à table, à la politesse et au respect envers les personnels et les autres élèves pourront entraîner des punitions ou des sanctions.

Dorénavant, pour vous inscrire, 2 situations se distinguent :

Vous êtes allocataire de la CAF

Dans ce cas vous devez fournir une attestation de restauration scolaire que la CAF vous fera parvenir par courrier en juin.

Cette attestation permettra de déterminer le tarif repas approprié à votre situation financière.

Afin de sécuriser votre inscription, vous pouvez vous procurer cette attestation :

• Sur les bornes disponibles dans les CAF (liste des bornes sur le site de la CAF).
  • Sur le site de la CAF www.caf.fr (rubrique Mon compte).
  • Via l’application smartphone CAF.

Vous n’êtes pas allocataire de la CAF

Dans ce cas, une calculette accessible sur le site de la Région Ile-de-France vous permet de calculer votre quotient familial et d’éditer l’attestation de restauration scolaire.

Elle devra être remise à l’intendance du lycée avec les pièces justificatives obligatoires suivantes :

• Photocopies de l’intégralité du dernier avis d’imposition de l’ensemble du foyer.
  • Photocopies de l’intégralité du livret de famille.
  • Photocopies des prestations familiales du dernier mois.

Un dossier permettant de rendre les pièces justificatives sera distribué aux élèves au lycée.
Ce dossier devra être retourné avec les pièces justificatives demandées au plus vite et impérativement en juillet.
En l’absence de ce document, le tarif par repas maximum vous sera appliqué à la rentrée prochaine.