Restaurant scolaire

Pour accéder à la restauration, le lycéen ou l’étudiant doit posséder un badge : celui-ci s’obtient en début d’année scolaire auprès de l’intendance.

Le lycée parc de Vilgénis ouvre son portail de gestion de compte de restauration ! Après avoir créer votre compte, vous pourrez :

• Créditer votre compte
  • Visualiser vos historiques
  • Réserver vos repas
  • Effectuer des règlements en ligne

Désormais, gérez votre compte en vous rendant sur

De quoi simplifier encore l’accès au restaurant scolaire !

Le crédit de repas se poursuit d’une année sur l’autre ou bien est remboursé en cas de départ du lycée.

Pour réserver un repas : il faut passer le badge dans une borne (il y en a 5 au lycée) et ce, entre 11H30 la veille du repas et 10h15 le jour même.

Les menus sont disponibles sur ProNote

La tarification ainsi que la procédure d’inscription au service de restauration scolaire va changer à compter de maintenant.
Dorénavant, pour vous inscrire, 2 situations se distinguent :

Vous êtes allocataire de la CAF

Dans ce cas vous devez fournir une attestation de restauration scolaire que la CAF vous fera parvenir par courrier avant le 24 juin 2016.
Cette attestation permettra de déterminer le tarif repas approprié à votre situation financière.

Afin de sécuriser votre inscription, vous pouvez vous procurer cette attestation :

• Sur les bornes disponibles dans les CAF (liste des bornes sur le site de la CAF).
  • Sur le site de la CAF www.caf.fr (rubrique Mon compte).
  • Via l’application smartphone CAF.

Vous n’êtes pas allocataire de la CAF

Dans ce cas, une calculette accessible sur le site de la Région Ile-de-France vous permet de calculer votre quotient familial et d’éditer l’attestation de restauration scolaire.
Elle devra être remise à l’intendance du lycée avec les pièces justificatives obligatoires suivantes :

• Photocopies de l’intégralité du dernier avis d’imposition de l’ensemble du foyer.
  • Photocopies de l’intégralité du livret de famille.
  • Photocopies des prestations familiales du dernier mois.

Un dossier permettant de rendre les pièces justificatives sera distribué aux élèves au lycée.
Ce dossier devra être retourné avec les pièces justificatives demandées au plus vite et impérativement avant le 12 juillet 2016, 16h.
En l’absence de ce document, le tarif par repas maximum vous sera appliqué à la rentrée prochaine.