FONCTIONNEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Le lycée est doté d’une demi-pension ; les élèves ont donc la possibilité de se restaurer sur place. Le service est effectué du lundi au vendredi, de 11H30 à 13H30.

La carte d’accès à la demi-pension est la même que celle qui permet l’accès au lycée.

Pour pouvoir déjeuner, il faut :

• Réserver son repas
  • Avoir un crédit suffisant sur sa carte de cantine

La réservation s’effectue 15 jours avant jusqu’au matin 9H, à partir de la borne « KIOSK » du lycée, ou de votre compte sur l’espace numérique « turbo self » accessible depuis ordinateur, tablette, smartphone ….

La carte de cantine est alimentée :

• par carte bancaire directement sur la borne du lycée, ou en en cliquant sur Turboself

La carte peut également être alimentée en espèces auprès du service intendance, ou par chèque libellé à l’ordre de « agent comptable du lycée parc de Vilgénis »

En cas de perte ou de détérioration, une nouvelle carte est remise contre la somme de 6€.

SI LA CARTE DE CANTINE N’EST PAS ALIMENTÉE OU LE REPAS NON RÉSERVÉ, L’ACCÈS AU RESTAURANT EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE.

En cas d’oubli de carte de cantine, les élèves ont la possibilité d’imprimer un ticket, valable pour un unique passage, directement sur la borne de cantine du lycée, placée devant le lycée. Ils doivent pour cela indiquer leur nom et leur code qui leur sera donné la première fois qu’ils se connecteront à cette borne avec la carte.

TOUT REPAS RÉSERVÉ EST DÉBITE.

L’annulation de la réservation du repas est possible jusqu’à la veille du jour concerné.
Tout repas réservé est dû ; si un repas est réservé et non consommé, il sera débité du compte.

Le conseil d’administration du 9 décembre 2021 a décidé que le tarif débité pour un repas non consommé est de 3.03€ : les aides de la région de sont pas appliquées.

Rappel : il est interdit de consommer en salle de restaurant, un repas qui n’est pas préparé par l’établissement.

Le règlement intérieur s’applique au restaurant scolaire. Toute dégradation et tout manquement à la tenue correcte exigée à table, à la politesse et au respect envers les personnels et les autres élèves pourront entraîner des punitions ou des sanctions.

Le tarif des repas est fonction du quotient familial de la famille. Il varie entre 0.50€ et 4.09€
Pour bénéficier du tarif « Equitables », rendez-vous sur la page suivante, et suivez la procédure décrite :

Le document permettant de bénéficier d’un tarif inférieur à 4.09€ doit être transmis au service de l’intendance. Ce tarif est attribué pour l’année scolaire en cours. Sans ce document, le tarif maximum sera appliqué

Au terme de sa scolarité, l’élève demande la restitution du solde de sa carte de cantine, par courrier à l’attention du service intendance du lycée, ou par mail adressé à int.0910727w@ac-versailles.fr en joignant impérativement un RIB complet à jour.

Le remboursement ne pourra s’effectuer que par virement bancaire, sur le compte du parent responsable. Si l’élève souhaite que le virement soit effectué sur son compte personnel, il doit joindre un courrier du parent responsable indiquant son accord, ainsi que la copie de la pièce d’identité du parent signataire.

Lorsque le solde de la carte est inférieur à 10€, il ne pourra être remboursé que jusqu’au 31 décembre de l’année de départ de l’élève. Au-delà de cette date, il ne pourra plus être réclamé.