FONCTIONNEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Le service de Demi-Pension est ouvert du lundi au vendredi.

Le règlement intérieur s’applique au restaurant scolaire. Toute dégradation et tout manquement à la tenue correcte exigée à table, à la politesse et au respect envers les personnels et les autres élèves pourront entraîner des sanctions.

Rappel : il est interdit de consommer en salle de restaurant, un repas qui n’est pas préparé par l’établissement.

Pour pouvoir déjeuner, il faut impérativement :

• AVOIR UN CRÉDIT SUFFISANT sur sa carte de cantine.

Pour charger votre carte de cantine, vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :

• Paiement en ligne (espace TURBO SELF) en cliquant ci-dessous (à utiliser en priorité),
  • Carte bancaire sur la borne KIOSK située devant l’intendance,
  • Chèque libellé à l’ordre de « agent comptable du lycée Parc de Vilgénis »,
  • Espèces auprès du service Intendance uniquement le matin jusqu’à 11h30. En cas de rechargement par espèces, il faut créditer le compte de 5 repas minimum.

• RÉSERVER SON REPAS : Vous avez jusqu’à 9H00 le jour-même, via la borne du KIOSK située devant l’intendance. La possibilité de réserver ses repas 15 jours à l’avance vous est ouverte via la borne KIOSK ou l’espace TURBO SELF en ligne.

Le tarif unitaire des repas varie selon le quotient familial de la famille.

Pour bénéficier de la tarification « Equitables », vous devez remettre à l’intendance la justification de votre quotient familial.

Vous devez fournir :

• soit l’attestation CAF où figure le nom de l’élève concerné,
  • soit l’impression issue de la calculette de la Région accessible via le lien suivant : https://www.iledefrance.fr/equitables

Ce tarif est attribué pour l’année scolaire en cours. Si vous ne remettez pas à l’intendance l’un des documents exigés, le tarif maximum (4.40 € par repas) sera appliqué.

Vous avez jusqu’au 20 octobre 2023 pour faire la régularisation du tarif cantine.

CAS PARTICULIERS

• En cas de perte ou de détérioration, une nouvelle carte est remise contre la somme    de 6€.
  • En cas d’oubli de carte de cantine, les élèves ont la possibilité d’imprimer un ticket, valable pour un unique passage, directement sur la borne KIOSK située devant l’Intendance. Ils doivent pour cela indiquer leur nom et leur code qui leur sera donné la première fois qu’ils se connecteront à cette borne avec la carte.
  • Les repas réservés mais non consommés seront facturés au montant de :
    • 3,30€ pour les élèves bénéficiant des aides à la restauration,
    • 3,85€ et 4,40 (selon le quotient familial) pour les autres élèves.

Au terme de sa scolarité, l’élève demande la restitution du solde de sa carte de cantine, par courrier à l’attention du service intendance du lycée, ou par mail adressé à turbo.0910727w@ac-versailles.fren joignant impérativement un RIB complet à jour.

Le remboursement ne pourra s’effectuer que par virement bancaire, sur le compte du parent responsable. Si l’élève souhaite que le virement soit effectué sur son compte personnel, il doit joindre un courrier du parent responsable indiquant son accord, ainsi que la copie de la pièce d’identité du parent signataire.