L’EPS est une discipline obligatoire qui est prise en compte dans la note du bac.

Au bac général et technologique, elle compte coefficient 6/100)

Au bac professionnel, elle compte coefficient  2/40

Les élèves sont évalués à la fin de chaque séquence d’enseignement (après environ 8 leçons) lors d’un CCF (Contrôle en Cours de Formation) pour lequel ils reçoivent une convocation.

Les élèves sont notés sur 3 activités physiques.

Un élève absent à un CCF est noté « ABSENT » à ce CCF (ce qui équivaut à la note de 0/20) sauf s’il fournit un certificat médical qui certifie une inaptitude physique à la date de l’épreuve. Dans ce seul cas, il est convoqué à une épreuve de rattrapage. Le certificat médical doit être obligatoirement original, signé du médecin, avec la période d’inaptitude couvrant bien la date de l’épreuve et non-rétroactif (érigé au plus tard le jour de l’épreuve) .
En l’absence de certificat, seul un cas de force majeur (retard important des transports liés à un événement exceptionnel, convocation officielle, décès d’un membre de la famille,…) pourra justifier une absence, justificatif obligatoire à la clé.

Vous trouverez ci-dessous :