LA SECTION EUROPÉENNE ESPAGNOL

Pour les sections de Baccalauréat Général, la classe européenne en espagnol existe au lycée depuis 2008.

Les cours d’espagnol section européenne diffèrent des cours « classiques » notamment par les projets menés. Nous pouvons par exemple faire du théâtre ou réaliser des courts métrages, des blogs… autour du monde hispanique.

Des sorties culturelles (Musées, expositions, cinéma, tables rondes avec des associations…) sont par ailleurs proposées et un voyage scolaire a lieu en classe de seconde.

Les attentes pour s’inscrire en classe européenne sont de la motivation et une grande implication tant en cours que dans le cadre des projets proposés et ce, jusqu’à la fin de l’année de terminale.

En seconde :

  • Espagnol : 1h30 supplémentaire par rapport à l’horaire normal (4h au total).
  • DNL (Discipline Non Linguistique) : 1 heure et demi d’Histoire – géographie en langue espagnole.
  • Les élèves passeront en 2de une certification en espagnol (DELE de l’Institut Cervantes) qui peut leur donner un niveau A2 ou B1. Un diplôme internationalement reconnu leur est remis par la suite.

En première et terminale :

  • Espagnol : 3h au total.
  • DNL (Discipline Non Linguistique) : 1 heure d’Histoire – géographie en langue espagnole. Comme en seconde, il s’agit de travailler certaines parties du programme d’histoire et géographie en espagnol autour du monde hispanique. Cette heure hebdomadaire permet de préparer l’épreuve spécifique de DNL.

A l’issu du cursus, les élèves ayant obtenu au baccalauréat un minimum de 10/20 à l’épreuve de DNL (Histoire géographie en espagnol) et 12/20 à celle d’espagnol pourront bénéficier de la mention européenne.

Nous vous souhaitons d’excellentes années au sein de notre section !

¡ Hasta luego !

Pour tout renseignement complémentaire
contactez madame Mazard : Magali.Mazard@ac-versailles.fr ou madame Toutain: marie-pierre.toutain@wanadoo.fr