Une capsule temporelle à Vilgénis

50 ans d’histoires passées (1967-2017)
50 ans d’histoires à venir (2017-2067)

Toutes les classes du lycée Parc de Vilgénis ont œuvré pour trouver des objets de notre temps à mettre dans une capsule temporelle qui sera enterrée dans le Parc.

Rendez-vous en 2067 pour ouvrir le silot : nous comptons sur la jeune génération pour être au rendez-vous !!!!

Une cérémonie d’inauguration du silot a eu lieu le vendredi 22 juin en compagnie de Monsieur JOLY, maire de Verrière le Buisson et ancien élève du lycée, Monsieur Damartin, représentant de la Région et Madame Beloqui, 11ème adjointe à la mairie de Massy en charge de l’Éducation et du Périscolaire.

Beaucoup de symboles ont été présentés et ont ensuite regagné leur dernière demeure : un préservatif, un pot de Nutella, un circuit imprimé, une édition du journal du lycée « Le Mammouth » datant de 1967 (date d’ouverture du lycée) , une cassette vidéo…

Des élèves, aidés de Baptiste Pujol, enseignant d’Histoire Géographie et à l’initiative de ce projet, ont descendu tous les objets dans la capsule qui elle-même sera enfermée dans un silot étanche pendant 50 ans.