Water-LITE

• E : Energy

Site Water-LITE

Projet

Création d’un atlas interactif de l’eau par quatre écoles européennes : ce projet s’adresse aux lycéens.

Les quatre partenaires

• L: Lycée Parc de Vilgénis, Versailles,   France
  • I: HBBK-Marl, Germany
  • T: Gospodarska škola Istituto professionale,   Buje, Croatia
  • E: Hyvinkään yhteiskoulun lukio, Hyvinkää, Finland

Un atelier Water-LITE

Ouvert à tous
Tous les jeudis de 17h à 18h en A609

Venez découvrir la question de l’eau dans le monde et l’empreinte de l’eau !

Au programme : des rencontres, des échanges et des voyages.

En janvier 2017, nous avons accueilli des lycéens allemands, croates et finlandais et leurs professeurs et nous avons travaillé sur le thème de l’eau et les loisirs lors d’ateliers ponctués par des visites à Versailles et Paris (cliquez ici pour l’album photos).

En avril 2017, un groupe de lycéens de Vilgénis part en Croatie pour travailler sur l’impact du tourisme sur l’eau.

En septembre 2017, un autre groupe de Vilgénis part en Finlande pour travailler sur l’énergie et l’eau.

Enfin, en mai 2018, un dernier groupe de Vilgénis partira en Allemagne pour travailler sur l’eau et l’industrie.

Il n’est pas trop tard pour participer et candidater à ces projets et à ces échanges !

Des questions ?

Comité de pilotage :